Partout, les sachets plastiques jonchent nos rues, nos maisons, nos routes. L’ utilisation des sachets plastiques est entrée dans nos mœurs. Pendre un sachet pour tout ce qu’on achète : « beignet chaud », igname frit , riz , etc. est devenu le geste  banal  par excellence . Est-ce une fatalité de prendre ces sachets ou prend t-on ces sachets par inconscience du danger qu’ils représentent ?

Quelque soit la cause , force est de constater que , c’est le citoyen moyen, le type de rue, l’enfant de rue, bref vous et moi  qui sommes perdant en fin de compte . Nous sommes ceux qui en souffrent le plus , et qui en sont aussi responsables.

Ce n’est sans aucun doute pas une coïncidence si une pétition a été lancée à cet effet pour lutter contre l’utilisation des sachets plastiques comme « récipients mobiles bon marché pour les aliments ». Ces sachets plastiques, contiennent des éléments toxiques pour la santé humaine, qui peuvent migrer vers les denrées alimentaires surtout «quand les aliments sont chauds», précise une étude. Les sachets plastiques peuvent aussi provoquer des problèmes de reproduction chez l’homme.

                Cette pétition qui doit être signée par 200 personnes, sera adressée aux ministères de la santé et de l’Environnement .Elle a déjà connu l’adhésion de quelques 100 personnes.

Vous pouvez   soutenir  l’initiative en  adhérant sur le site : https://www.change.org/p/maire-de-la-ville-ministre-de-la-sant%C3%A9-interdissez-l-utilisation-des-sachets-plastiques-co

Soutenons tous cette initiative et luttons contre l’envahissement des sachets plastiques !!!!!L’utilisation des sachets plastiques n’est pas une fatalité.